Logo Chrome - Nettoyages et services

Esprit positif et nouveaux objectifs pour Chrome nettoyage


Esprit positif et nouveaux objectifs pour Chrome nettoyage

Mener une enquête sociale est une prise de risque mais s’impose comme un vrai parti pris chez Chrome Nettoyage. Il s’agit là d’un véritable engagement pour Olivier Mas, dirigeant.

 

Suite au rassemblement des entités Everclean et Chrome le 1er/04/2021, il était important de jauger le climat social afin de mettre l’ensemble des entités sur un même pied d’égalité.

La vision de M. Mas est claire et limpide : un rachat ne se limite pas à une signature et il compte bien mettre en œuvre sa vision humaine dans toutes les entités.

 

S’engage alors un travail en profondeur et une vraie remise en question. En effet, réaliser une enquête sociale nécessite de jouer le jeu et d’accepter ces paramètres afin de pouvoir réellement améliorer les conditions de travail et le bien-être des collaborateurs. Ils sont notre base.

 

Fin 2021, nous avons donc mandaté Lemon Création afin de réaliser cette nouvelle édition. Pour les collaborateurs des entités Everclean, cela fût une première et d’ailleurs, croyaient-ils à une plaisanterie ?

Plus de 200 collaborateurs ont répondu en toute confidentialité et se sont donc exprimés.

 

Les résultats sont positifs et dégagent des axes d’amélioration (communication interne, mise en valeur des évolutions, …). D’autant que le rachat remonte à moins d’un an et que certains n’ont pas encore eu l’occasion de voir l’aspect positif de sa vision du management.

Le contexte évoqué précédemment ne doit pas être omis mais notre dirigeant s’attèle d’ores et déjà à mettre en place des leviers qui permettront à nos collaborateurs d’améliorer leurs conditions de travail, l’ambiance et la vie au sein de Chrome Nettoyage.

 

Il est important de faire en sorte qu’ils soient fiers de travailler avec nous et qu’ils se sentent bien, ce qui est le cas pour 91,6 % d’entre eux.

 

M. Mas et ses collaborateurs travaillent en ce sens et restent fidèles aux valeurs de l’entreprise qu’ils souhaitent promouvoir :

HUMAINS – ENGAGES – RESPONSABLES.